Les bienfaits du massage californien à votre institut de massages

Sawat Di Ka à Toulouse

Né dans les années 1970 en Californie (d’où son nom), le massage californien est une approche globale qui vise à harmoniser le corps et l’esprit par une profonde relaxation physique et psychique.

Créé par Margaret Elke, Elle s’est inspirée de la douceur du massage Esalen qu’elle a combiné avec une démarche plus intérieure et émotive.

Le massage californien, également connu sous le nom de « toucher du cœur », allie gestes doux et fluides à des mouvements plus fermes. Il peut concerner l'ensemble du corps, l'objectif étant de permettre au patient une relaxation intense, tout en se recentrant sur lui-même.

Par la nature de ses mouvements lents, longs et fluides, le massage californien est considéré comme l’un des massages les plus efficaces pour soulager et libérer le stress. Il se révèle très profitable pour relaxer le corps et la masse musculaire.

L’utilisation d’huiles chaudes permet encore d’accentuer cette sensation de détente extrême.

Partant d’effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager les tensions très profondes.

Le massage californien est très répandu, tant ses bienfaits sont nombreux et immédiats. Il est notamment préconisé pour lutter contre le stress et l'anxiété.

Offrant un moment de délassement et de repos, il permet également d'améliorer la circulation sanguine et lymphatique et agit sur les douleurs musculaires.

 Le massage californien à votre institut Sawat Di Ka à Toulouse  est particulièrement recommandé pour une première expérience de massage.